Banque en ligne

Les banques en ligne : une solidité éprouvée

Il faut avouer que comparer aux grandes enseignes bancaires, les banques en ligne ne disposent ni de la popularité, elles n’existent que depuis peu. Et ce signe peut être vu par la société comme étant un signe de vulnérabilité. En fait, la jeunesse d’une banque en ligne peut être considérée comme étant un signe de fragilité.
Alors que les banques en ligne sont régies par les mêmes obligations légales que les banques traditionnelles, surtout à cause du risque de faillite : ce qui est revient à dire que les banques en ligne et traditionnelles sont situées au même niveau en terme de stabilité.

N’oublions pas que ces banques en lignes appartiennent aux grands groupes bancaires et doivent donc jouir de la même stabilité, les risques de faillite sont donc les même.
Mais, les clients doivent savoir que le fonds de garantie des dépôts offre une couverture pouvant aller jusqu’à 100 000 euros pour différents comptes bancaire détenu par un client. Même si une faillite venait à être constatée au niveau de la banque, ce fonds sera capable de sauver la donne.
Raison pour laquelle, il est conseillé de disposer de plusieurs comptes dans une banque en ligne quand le capital d’investissement est supérieur à la moyenne afin de disposer de garanties considérables.

La banque en ligne toujours aussi proche de ses clients

Les foyers sont également inquiétés par rapport aux banques en ligne sur un autre point. Ils craignent d’être abandonnés par la banque par la banque. Bien qu’on puisse appeler également ce type de banque soit appelé par banque à distance, on peut dire qu’elles entretiennent une affinité meilleure que les banques traditionnelles.
En fait, la force de la banque en ligne repose sur la proximité et l’accessibilité.